(Mathilde Dhondt)

 A propos 

Très jeune, Mathilde Dhondt a découvert le spectacle vivant à travers le monde de l’Opéra sur la scène du Théâtre de Montélimar. Elle a tout de suite su qu’elle voudrait mener une vie dans le monde des Arts.

 

Après son Bac elle part étudier la comédie à Art en Scène, dirigé par Eric Zobel. Passionnée, elle suit aussi des cours du Soir, dirigés par Keith Farquhar. Keith lui enseigne une technique spécifique de jeu de comédien : la Technique Meisner. Elle lui apprend à être dans l’instant présent, en contact avec ses partenaires, et s’autoriser à réagir à ses impulsions dans le jeu. Cette technique, (très complémentaire de ses études à Art en Scène), différencie Mathilde des autres comédiens par sa sincérité de jeu. Mathilde décide alors de pousser encore plus loin ce travail (Meisner) et prend des cours (à Paris) et stages (Bruxelles) avec Scott Williams (élève direct de Stanttford Meisner : auteur de cette Technique). Une rencontre en entrainant une autre, Mathilde rencontre Nikki Flacks, (Comédienne Américaine de la Scène de Broadway) qui la forme à une méthode spécifique de préparation émotionnelle. Cette méthode lui permet d’avoir un accès direct à ses émotions. Ce qui est un gain de temps considérable sur un plateau.

 

Après plusieurs années, Keith Farquhar (qui a joué un rôle de père professionnel) finit par lui dire de quitter le nid pour rejoindre plus activement le monde professionnel. Mathilde, (accompagnée de deux autres comédiens) crée donc la compagnie : Les Untouchables. Elle écrit et joue dans le spectacle pour enfant : « Barback le Pirate ». Cette création lui permet d’intégrer le Théâtre de Lulu sur la Colline pour jouer des pièces à succès  comme « Adopte un Jules » ; « Tinder surprise » ; « La croisière ça use ».  Elle est repérée dans « La croisière ça use » par le Théâtre d’Edgar à Paris, et Luq Hamett lui propose de les rejoindre sur la saison 2019/2022. 

 

Après plusieurs tournages : Films institutionnels (dont EDF / RENAULT / CARREFOUR-PROVENCIA / GCC / NESTLE…), Pub web (dont BOUYGUES CONSTRUCTION / SWITCHASSUR / COCKTAILSGAME…), court métrage, Série, Téléfilm… Pour exposer ses qualités artistiques et son humour, elle a écrit et réalisé  2 vidéos des plus « Originales »… que vous pourrez découvrir dans la section vidéo.


En parallèle ce cette activité, Mathilde évolue également dans le monde de la voix. Elle prête sa voix dans différents domaine : Motion design, e-learning, doublage, pub, audioguide, documentaire, podcast... Cet univers la passionne et est très complémentaire de son métier d'acting où il lui ait parfois demander de faire de la post-synchronisation.
 

Dernièrement elle a réalisé son tout premier Court métrage : "Sous les chapiteaux d'Ana" (ici). Qu'elle a écrit, réalisé, et dans lequel elle tient un rôle titre.

Vous l'aurez compris Mathilde fait de son métier une passion.
Rigueur, sérieux, et disponibilité sont ses maîtres mots. 
Des mots qui raisonnent en lui accordent une activité des plus épanouissante.