BIOGRAPHIE

Qui suis je...?

Comédienne 

Présentatrice

Doublage

Voix Off

29 ans

MATHILDE DHONDT

Très jeune, Mathilde Dhondt a découvert le spectacle vivant à travers le monde de l’Opéra sur la scène du Théâtre de Montélimar.

Elle a tout de suite su qu’elle voudrait mener une vie dans le monde des Arts.

Après son Bac elle part étudier la comédie à Art en Scène, dirigé par Eric Zobel. Passionnée, elle suit aussi des cours du Soir, dirigés par Keith Farquhar.

 

Keith lui enseigne une technique spécifique de jeu de comédien : la Technique Meisner. Elle lui apprend à être dans l’instant présent, en contact avec ses partenaires, et s’autoriser à réagir à ses impulsions dans le jeu.

Cette technique, (très complémentaire de ses études à Art en Scène), différencie Mathilde des autres comédiens par sa sincérité de jeu.

Mathilde décide alors de pousser encore plus loin ce travail (Meisner) et prend des cours (à Paris) et stages (Bruxelles) avec Scott Williams

(élève direct de Stanttford Meisner : auteur de cette Technique).

 

Une rencontre en entrainant une autre, Mathilde rencontre Nikki Flacks, (Comédienne Américaine de la Scène de Broadway) qui la forme à une méthode spécifique de préparation émotionnelle. Cette méthode lui permet d’avoir un accès direct à ses émotions. (Ce qui est un gain de temps considérable sur un plateau.)

Après plusieurs années, Keith Farquhar (qui a joué un rôle de père professionnel) a fini par lui dire de quitter le nid, pour rejoindre plus activement le monde professionnel.

Mathilde, (accompagnée de deux autres comédienscréait donc la compagnie : Les Untouchables. Elle se lance dans l'écriture. Elle écrit et joue dans le spectacle pour enfant : « Barback le Pirate ».

 

Cette création lui permet d’intégrer le Théâtre de Lulu sur la Colline pour jouer des pièces à succès comme « Adopte un Jules » ; « Tinder surprise » ; « La croisière ça
use » ; « Balance ton Jules ». 

 

Elle est ensuite repérée dans « La croisière ça use » par le Théâtre d’Edgar à Paris, et Luq Hamett lui propose de les rejoindre sur la saison 2019/2020.
 

Après plusieurs tournages : Film institutionnel (dont EDF/RENAULT/GCC), Pub web (dont BOUYGUES CONSTRUCTION), court métrage, Série, Téléfilm...

Mathilde DHONDT souhaitait se développer professionnellement dans ce secteur. Elle s'attaque donc à la réalisation d'une vidéo de présentation un peu « barrée » que vous pourrez découvrir ci dessous :

https://www.youtube.com/watch?v=pRKOI7iYl44&app=desktop

 

Puis d'une seconde vidéo de bande démo (en cours de montage)

...


Pour finir Mathilde a fait la rencontre de Damien Laquet, lequel l'a poussé a s'investir d'avantage dans le secteur de la voix. 


Mathilde Dhondt s'est donc formée aux Techniques de la Voix Off et du doublage. (Lui permettant d'ajouter une nouvelle corde artistique à son Arc). 

Elle se passionne alors pour cet univers et investit dans un Home Studio.

 

Sa qualité de jeu, et son professionnalisme se sont tout de suite fait remarquer par Damien Laquet. Il la référence auprès des studios avec lesquels il travaille.

 

Ce qu'on peut donc retenir de Mathilde Dhondt, c'est sa passion pour le jeu de Comédienne, quelque soit le domaine où il s'exprime.
Elle est de nature engagée, dynamique, polyvalente, créative, rigoureuse, et peut-être un peu folle...

 

"Au plaisir de vous exposer un peu plus de cette folie, à travers une prochaine collaboration,

je vous salue."

Mathilde DHONDT 


 

Mathilde DHONDT

Comédienne

Voix Off Femme / Enfant

Abonnez-vous aux actualités
  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône
  • Youtube